Chanel Printemps-Été 2013

 

Je vous livre une version très personnelle du bracelet Perles vedette de Chanel cet été ! Ma version peut paraître certes minimaliste en comparaison, mais elle n’en est que plus portable ! Rien n’empêche d’ailleurs d’utiliser le même principe avec plus de perles, pour un bracelet plus imposant !

 

 

Vous aurez besoin de :

  • 29 perles strass 10 mm, avec un trou d’au moins 2 mm
  • 1 m de fil de nylon soyeux 0.8 mm
  • 12 cm de chaine à maillon large
  • Un fermoir mousqueton
  • Un anneau double

Vous pouvez trouver tout ça dans ma boutique Une Affaire de Perles sur ALittleMercerie : chaineperlesfil nylon , fermoiranneaux doubles ..

Munissez vous d’une pince-coupante ou d’une paire de ciseaux, et de colle type super glue.

Etape 1 :
Couper la chaine en 2 morceaux : 1 de 4 cm, et 1 de 8 cm
Plier le fil soyeux en 2 en son milieu, et l’introduire dans une extrémité de petit morceau de chaine. Passer les 2 brins libres dans la boucle ainsi formée, en prenant soin de conserver des longueurs identiques. Bien serrer

boules-2-etape1

Etape 2 :

Enfiler une perle sur chaque brin, puis nouer le fil au moyen d’un double nœud. Bien serrer.

boules-2-etape2

Etape 3 :

Enfiler une perle seulement, et faire à nouveau un double nœud.
Réitérer  les étapes 2 et 3 jusqu’à épuisement des perles, en alternant 2 perles et 1 perle, et en serrant bien à chaque rang. Lors de l’enfilage d’une seule perle veiller à utiliser le brin le plus long de façon à ne pas déséquilibrer les 2 brins.

boules-4-etape3

 

Etape 4 :

Nouer les 2 brins sur l’extrémité du grand morceau de chaine, au moyen de 2 ou 3 nœuds. Passer les brins dans la perle la plus accessible, déposer un point de colle, et tirer les brins encollés dans la perle. Laisser sécher au moins 15 minutes. Pendant ce temps, insérer le fermoir sur l’anneau double, et attacher ce dernier à l’extrémité du petit morceau de chaine.
Une fois la colle sèche, couper les fils qui dépassent de la perle.

boules-5-etape4

 

Et voilà, votre bracelet est terminé !!!!!!!!!!!

 boules-0-réalisation