Ok, c’est la rentrée, l’automne qui arrive à grands pas, mais ce n’est pas une raison pour déprimer !! : pour booster le moral, réalisez ce petit bracelet tout simple, mais déclinable à l’infini, à porter en plusieurs exemplaires pour  succomber à la tendance « Arm Party »

Bracelets "Tube de l'automne"

Bracelets « Tube de l’automne »

Vous aurez besoin de :

  • 30 cm de fil élastique 0.7mm,
  • Environ 40 perles rondes diamètre 4mm,
  • Une perle métal 6mm avec un trou large,
  • Une perle tube 2x35mm,
  • Une petite breloque,
  • 3 anneaux de 5mm

Vous pouvez trouver tout ça dans ma boutique Une Affaire de Perles sur ALittleMercerie : fil, perles rondes, perles métal, perles tube, breloques étoile, anneaux.

Munissez vous de 2 pinces pour ouvrir les anneaux, de colle (type SuperGlue), et d’une pince-coupante ou d’ un coupe-ongle (à défaut une paire de ciseaux).

Etape 1 :
A l’aide des pinces, ouvrir et insérer 3 anneaux dans la breloque. Refermer les anneaux.

Etape 1

Etape 2 :
Sur le fil élastique, enfiler la perle tube puis la breloque munie de ses anneaux afin qu’elle « glisse » sur le tube. Enfiler ensuite de chaque coté de la perle tube 18 perles, puis la perle métal. Vérifier la taille du bracelet, ajouter ou ôter des perles de chaque coté.

etape2_1

Etape 3 :
Faire un double nœud en tendant délicatement l’élastique. Passer une extrémité du fil dans la perle métal en maintenant le nœud visible. Déposer un point de colle sur le nœud, et tirer délicatement sur l’extrémité passée dans la perle afin que le nœud s’y loge.
Laisser sécher une quinzaine de minutes, puis couper les fils qui dépassent (l’utilisation d’une pince coupante ou d’un coupe-ongle permet de couper au plus près).

etape3_1

Et voilà, votre bracelet est terminé !!!!!!!!!!!

etape4_1

 

 

Pour personnaliser :
Toute sorte de perles 4mm peuvent être utilisées (voir d’autre taille), ainsi que des breloques variées, petites ou plus imposantes, pour obtenir des styles très différents ! Place à votre imagination !