Décidément, La fille est en plein trip retour à l’adolescence en ce moment !

Vous vous souvenez quand vous vous tressiez les cheveux mouillés le soir, dormiez avec, et le matin – waouh le mouton ?

Mais ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas de reproduire les petites tresses très serrées qui donnait cette texture mouseusse si années 80 !

  

 

La fille vous propose une version 2013 , texture ondulée/froissée, genre retour de plage les cheveux au vent … comme Blake Lively ci-dessus !

Voila le résultat obtenu en 15 minutes :

La tecnhique est simplissme :

  • – Séparer vos cheveux (secs) en 4 à 8 parties selon la quantité et l’épaisseur de vos cheveux. Au plus vous souhaitez des boucles serrées, au plus il faut de tresses. Pour ne pas avoir le dessus de la tête trop plat, faites 4 parties avec les cheveux du dessus (délimitation au niveau de la tempe) et 3 à 4 parties avec le reste.
  • – tresser chaque partie, pas trop serré (au plus la tresse est serrée, au plus les boucles sont serrées, cela dépend évidemment aussi de la capacité du cheveux à « prendre » le mouvement). Attention au bout de la tresse, il doit être particulièrement peu serré et la tresse ne doit pas descendre trop bas, sinon effet « mousse » garanti !
  • – Avec un fer à lisser, chauffer chacune des tresses une dizaine de secondes
  • – Patienter une dizaine de minutes
  • – défaire les tresses délicatement
  • – vaporiser un spray texturisant sur la totalité de la chevelure, en particulier sur le dessous (en penchant la tête en avant), et froisser les cheveux poignée par poignée. Secouez la tête, et c’est fini !!!

Normalement, ça peut tenir 2 jours sans problèmes, il faut juste accepter de ne pas brosser les cheveux !