Coucou,

Question maquillage, je suis assez conservatrice, même si je suis régulièrement tentée par de nouvelles tendances, mais souvent les produits restent dans le tiroir, et je reviens inlassablement vers mes classiques ! Parmi ceux-ci, mon favori c’est l’eyeliner : années après années, je ne l’ai jamais laissé tombé ! Et en ce moment, j’ai craqué sur la version « cat eyes » de Kate Moss dans la pub Dior (c’est paradoxal, car bien que la pub soit pour un rouge à lèvres, c’est pas lui qui m’a marquée !)

 

J’ai essayé de copier, c’est pas toujours évident, mais après plusieurs tatonnements, j’ai affiné ma technique :

  1. j’utilise un crayon type khol assez gras et bien dense (essayez tout simplement celui d’H&M, pas cher du tout, et que je trouve très agréable à utiliser)
  2. A partir de la pointe externe de l’oeil, tracez un trait bien rectiligne en direction de l’extrémité extérieure du sourcil – pour obtenir l’effet spectaculaire de Kate, il faut aller jusqu’au 2/3, mais vous pouvez vous arrêter avant pour un tracé plus « discret ».
  3. Rejoignez cette extrémité du trait au milieu de l’oeil, en incurvant légèrement le tracé (ne pas se rapprocher trop de l’oeil, le dessin doit clairement représenter un triangle)
  4. Coloriez la surface du triangle ainsi formé
  5. Vous pouvez prolonger le trait au ras des cils vers l’extrémité interne de l’oeil, pour donner de la continuité, mais ce n’est pas obligatoire
  6. N’hésitez pas à corriger avec un coton tige tamponné de poudre, et surtout, testez plusieurs longueurs et hauteurs de trait, en fonction de la forme de l’oeil, il faut tâtonner pour trouver la bonne combinaison !

J’ai trouvé sur un site (pour future maman ! mais c’est applicable aux autres …) des explications plutôt bonnes sur 5 styles de pose d’eyeliner, mais Attention, c’est In English dans le texte

Et pour l’inspiration, quelques photos de fans d’eyeliner célèbres !

Audrey Hepburn

 

Marilyn Monroe

 

Sophia Loren

Brigitte Bardot

Angelina Jolie

Et la version « Too-Much » :

Amy Winehouse

Et vous, quel est votre avis EyeLiner ?????